Une erreur est survenue dans ce gadget

samedi 4 décembre 2010

An Attractive Island_

Magnetic Island, surnommée ainsi pour avoir affolée la boussole du Captain Cook après son passage aux Whitsunday Islands, baigne au large de Townsville. Avec 320 jours de beau par année, j'ai enfin réussi à avoir 3 jours d'affilée sans pluie ! Maggie, comme l'appèlent affectueusement les insulaires, est connue pour ses sentiers, ses criques désertes et de nudistes ainsi qu'à sa variété de faune locale, comme les koalas, les opossums ou les rock wallabies, ainsi qu'une pléthore de volatiles. Les panneaux solaires abondent également sur le site le plus ensoleillé du Queensland : ici, ils ont compris qu'un patrimoine mondial (et même deux : la Great Barrier Reef et la Rain Forest) ne se protégeait pas en interdisant les énergies renouvelables, Franz Weber, si tu me lis…

Je me suis réfugié deux nuits à Base Backpackers Hostel, superbe accommodation les pieds dans le sable à deux pas de Picnic Bay, au sud de l'île. Le lieu est réputé pour ses Full Moon Parties et propose des activités chaque soir, comme jouer au Bingo (Loto) ou soirée Lady Boy. Vous avez une chance sur deux de deviner à laquelle j'ai participé.
Après avoir appris que le vol d'Olivia était annulé à cause de la neige paralysant Cointrin, mis 45min à me cuire deux oeufs, et n'ayant plus de vélo en location en stock, je me suis décidé à marcher jusqu'à Florence Bay, connu pour être le meilleur spot de snorkeling.
2h30 plus tard, et une tong cassée en cours de route, j'avais les palmes dans l'eau. Evidemment, le masque fuyait et j'ai réussi à casser la fixation du tuba du masque qu'une Allemande m'a prêtée… Dois-je vous préciser que c'était marée basse et qu'hormis des algues, il n'y avait rien de vivant dans les parages ? Juste une stinger raie a montré le bout de ses ailes, ce fut toujours ça. Je ne lui ai pas marché dessus non plus, je n'ai pas besoin de rentrer dans la légende comme Steve Irwin.
Abandonnant toute idée de baignade, j'ai continué la randonnée jusqu'au Fort, érigé pendant la Seconde Guerre Mondiale afin de protéger Townsville et environs des Japonais, à 7h de bombardier de là. La marche fut couronnée par l'apparition de deux wallabies, la vue du Fort, un koala et le lâchage de ma deuxième tong, décidement.

Au final, Magnetic Island est une destination enchanteresse pour les amateurs de climat tropical, de trekking, de plages désertes et de koalas. Les paresseux peuvent louer une Topless car et se baigner dans les zones protégées des stingers, les fameuses méduses.
L'île se trouve à deux brasses de la Greet Barrier Reef, et si ça ne suffit toujours pas aux plongeurs, de nombreux navires ont sombré autours de l'île (encore un problème de boussole ? Je ne sais pas), dont la Yongala Shipwreck, élue meilleure épave d'Australie. Introuvable durant 50 années, tout est resté en état, y compris les reliques des 122 naufragés.

R_


PS : Cette fois ne partez pas sans laisser un commentaire, je suis aussi curieux de savoir qui me lit et avoir des nouvelles de Suisse et d'ailleurs :)

4 commentaires:

  1. La saison commence gentiment pour moi, même si ça doit te paraître bien loin. Sinon la routine.
    Qq images incroyables:
    http://www.boston.com/bigpicture/2010/11/national_geographics_photograp.html

    See ya

    Jérémy

    RépondreSupprimer
  2. Hello;

    ici après de belle chute de neige il pleu!!!

    autrement tous ce passe bien

    tes photos sont splandides. J'espère pouvoir allé une fois aussi en australie. allé bonne route pour la suite

    Roger

    RépondreSupprimer
  3. Ah décidemment!! Je ne me lasserais jamais de te lire et relire.
    J adore comme tu racontes, tu sais que tu pourais écrire un livre? Je suis sûre que tu arriverais a nous faire rire comme pleurer.
    Enfin, en tout cas continue ton épopée car c est passionnant!!

    Ici on a deja sorti les bobs ;)

    gros bisous!!
    Ta soeurette

    RépondreSupprimer
  4. Jérémy, j'avais vu les photos du National Geo, vraiment superbe et métier passionnant aussi ! Déjà chaussé la board ?

    Roger, il fait tellement chaud ici, passé 33°C annoncés pour cet apr' !

    Ca doit être trop de boulot d'écrire un livre ;)
    Bon bob !

    RépondreSupprimer