dimanche 3 octobre 2010

Meeting with the Kangaroos


Vendredi soir, petite soirée avec les frenchies de Shafston. On est sorti sur Oxford Street, une rue branchée en suburbs (j'adore ce mot depuis l'album d'Arcade Fire)



Sympathique soirée, avec la bière la moins cher jusqu'à présent et les serveurs déguisés en Super Héros. Le lendemain, on a convenu qu'on irait visiter un zoo. Levé plus tôt qu'en semaine, il a fallu trouver l'élan de motivation malgré la pluie qui battait la fenêtre à ce moment-là.
35min de trajet en vélo plus tard, je ne comprenais pas pourquoi les autres étaient sur le quai 9 alors que Central Station n'en possède que 6 ! Ils étaient à Roma Station...
Après quelques coup de fil, quelques questions au personnel, j'ai réussi à monter dans le même train qui passait... par ma gare, plus proche (je vous ai déjà parlé de mes problèmes de transport en commun ? Apparemment je ne suis pas le seul à avoir de la peine).
Alma Zoo Park recueil l'essentiel de la faune australienne. On a assisté au nourrissage des lémuriens et des pandas roux, on a caressé les koalas, les kangourous et même un bébé crocodile. Les plus grosses bêbêtes étaient les buffles, les dromadaires et les émus. Je me réjouis quand même de croiser les dingos et les kangourous en pleine nature, les crocodiles... de pas trop près.

Pour terminer, une citation terminée du livre The Beach, ma lecture du moment :
Richard, a young backpacker from England, arrives in Thailand looking for adventure. He isn't an ordinary tourist - tourist just go on holiday. Richard is a traveller, and travellers are always searching for new experiences in unknown place.

Je me réjouis de glisser dans cet esprit dans 6 semaines.


Encore une chose, si vous ne l'aviez pas remarquée : passez votre souris sur les mots en foncés, vous y découvrirez les photos illustrants mes articles :)
Et tout en bas, une carte interactive avec mon itinéraire approximatif envisagé avec quelques images. N'hésitez pas à zoomer, certaines fois une image se cache derrière une autre.

R_
Iguane_

2 commentaires:

  1. It's unfortunate I don't know enough French to read your blog! haha

    RépondreSupprimer
  2. I can activate the automatic translation of google xD
    Anyway, if you pass the mouse on the black words, you'll see some pictures, or you can also use the Google Map below the publications.

    RépondreSupprimer