mercredi 29 septembre 2010

Where is the Sun-coated Brisbane ?


Selon Nova Tours, le Lonely Planet et j'en passe, Brisbane bénéficie de 310 jours de soleil par année avec un climat sub-tropical et confortable. Ce qui en faisait une destination de choix.  Depuis notre arrivée au pays, il y a peut-être eu que deux jours (sur 13) sans une goutte...

En arrivant, Benjamin me désigna cette masse nuageuse au travers du hublot de l'avion : Tu crois que c'est normal, ça ? En grand météorologiste naïf, je lui répondis, Oh, c'est surement la brume matinale, elle se dissipe avec l'arrivée du soleil.
Hier, un ruisseau s'est carrément formé devant la porte de la salle de cours lors de la petite tempête de l'après-midi. L'avantage est qu'au moins je peux étrenner ma nouvelle veste Mammut...

Allez, plus que 44jours de pluie et on aura mérité notre soleil. Sinon j'm'en vais étudier en Angleterre.

R_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire