jeudi 7 octobre 2010

Nouvelle routine...


Cette semaine a enfin débuté avec un climat plus clément. Lundi, premier vrai jour de beau, on en a profité pour se poser à South Bank après les cours. Ce quartier accueille la Grande Roue, le Musée d'Art Moderne, les arts musicaux et théâtraux, des bars et restaurants ainsi qu'un vrai lagon artificiel en bord de la rivière (peut-être bien pour éviter les bullsharks qui remontent le fleuve). C'est donc un joli endroit destiné à la détente et à la culture, malgré ses bières aux prix prohibitifs.
En rentrant à la homestay en vélo, j'ai bien du réussir à me perdre 4 fois, genre en arrivant au Princess Alexandra Hospital alors que je croyais l'avoir déjà évité en m'y perdant une première fois, ou en prenant mon quartier dans le sens opposé... En 1h au lieu des 30min escomptés, je suis arrivé 2 minutes avant de me faire rincer par le lourd orage, ce qui m'a remonté  l'humeur.

Mardi, en rentrant de ma promenade dans un vieux cimetière délabré avec vue sur la ville, je me suis fait agresser.
J'ai été attaqué par une magpie. Non, ce n'est pas un esprit hantant les tombes australiennes, mais une maman oiseau qui défendait son territoire. La volatile, prenant bien haut son élan, s'élance pour venir heurter le sommet de ton crâne à pleine vitesse. La première fois, c'est quand même bien surprenant, surtout quand l'emplumé te suis sur 100 m malgré ta fuite en zigzags.
J'ai compris pourquoi les cyclistes mettent des brides en plastique qui dépassent du casque, c'est pas juste une ridicule décoration...

Hier, après avoir admiré le couché du soleil depuis les falaise que je dois toujours grimper, on est sorti en ville au Down Under (et non le Highlander ;) qui est réputé pour son concours de t-shirt mouillé. Les filles étaient bien motivées par les 300$ mis en jeu, c'est fou de se dire que l'émancipation de la femme conduit à ces valeurs primitives. D'ailleurs, une demoiselle aux gros lolos frustrés n'a pas hésité à frapper la gagnante avec un pichet, avant de se faire maitriser au sol par les sécus. Primitif, c'est bien le mot utilisé par Frank, le Suisse-Allemand.

R_

Brisbane's sunset_

2 commentaires:

  1. Un petit bonjour entre deux laminage pour te dire qu'alors que le temps s'améliore chez toi, on s'enfonce ici dans la magnifique période de ce si doux et chaleureux brouillard neuchâtelois qui va nous bercer jusqu'au retour du Printemps !!

    Du coup, on compte tous sur toi pour nous remonter le moral en publiant de magnifiques photos de paysages ENSOLEILLES !!! s'il te plaît, pitié... juste un petit peu de soleil ;-)

    Blague mise à part, content de voir que tout se passe bien pour toi ! Ici on achève la saison de bloc en extérieur avec encore quelques petites courbatures à l'Ermitage... Et faut dire que malgré l'investissement, ya toujours pas moyen de passer le putain de coin avant d'entrer dans la grotte ! Y aura du challenge pour l'année prochaine :-).

    Au plaisir de te lire dans un prochain post.

    Val.

    PS: le packlab va changer de nom, t'aurais pas une idée ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien tes fotos,j'espère que ton séjour soit bien ensoleilée aussi :)
    ndh

    RépondreSupprimer