Après les inondations qui ont touché Brisbane, c'est une autre catastrophe qui s'est abattue cette nuit sur le Queensland, en le nom de Yasi. Ce cyclone de catégorie 5, au moins aussi puissant que l'ouragan Katrina en 2005, est le plus puissant à avoir touché l'Australie depuis des décennies. Après trois jours de préparation et d'évacuation, la furie à touché la côte aux environs de minuit, heure locale. L'oeil du cyclone se situant au sud de Mission Beach, une petite bourgade qui s'est taillée une réputation dans l'adrénaline par ses skydives. Pour sûr qu'ils ont leur dose de sensation forte cette nuit.
Alors que le soleil se lève sur les dégâts et que la tempête rétrograde en classe 2, aucun mort n'a encore été reporté, pourvu que ça dure...
Pour terminer avec une note d'espoir, une petite fille est même née à Cairns au milieu de la tourmente :)
R_
R_
Mission Beach en décembre dernier. Une pensée pour ceux touchés par le cyclone Yasi.
"90% of the main street of Tully believed to be extensively damaged"
RépondreSupprimerTully fut la ville la plus proche de l'épicentre du cyclone, elle était déjà réputée pour être la ville la plus humide et pluvieuse du Queensland. Leur symbole est une botte géante (gumboot), mais d'après skynews, elle est toujours debout !